Notre histoire

Dans les années 30, à l'époque où il n'existait pas encore d'équipements de manutention, l'arrière-arrière-grand-père, Elphège Patenaude, était souvent appelé pour déplacer ou transporter des objets lourds.  Il fut le premier manutentionnaire de Granby et réussit à faire connaître son talent de déménageur à l aide de son fils René.

 

L'entreprise familiale commence à se professionnaliser dans les années 40. Les chevaux sont remplacés par des camions. C'est dans les années 50 que les petits-fils d'Elphège Patenaude, Normand et Serge, se joignent à l'entreprise. "Patenaude Transport" devient alors "Patenaude et Frères Inc"

 

Dans les années 60, Normand et Serge prennent la releve, et l'entreprise s'équipe de grues, de chariots élevateurs et d'autres équipements professionnels.  Elle devient une entreprise specialisée dans le déménagement d'équipements industriels et de machinerie agricole et commerciale. 

 

C'est à partir des années 2010 qu'un nouveau chapitre prend forme et que la 4e génération de Patenaude prend la relève.  Aujourd'hui le fils de Normand, François, occupe une rôle de premier plan dans l'entreprise avec des associés et des employés de grande qualité faisant partie d'une "famille professionnelle".